Cookie
Electronic Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.

Comment Remplacer le Lecteur Vidéo par Défaut du Mac

Le principal avantage du Mac est qu'il est livré avec une application standard de haute qualité pour ouvrir une vidéo ou un fichier audio sur le Mac. QuickTime, le lecteur multimédia intégré au Mac, est assez bon, mais il peut être amélioré. Si, après l'avoir utilisé longtemps, vous souhaitez changer le lecteur vidéo par défaut du Mac, il existe une excellente option pour le faire. Vous trouverez le processus très simple et sans complication.

Meilleur choix
Elmedia Player Free
4.5 Classement basé sur 1531+ utilisateurs, Revue(793)
Set Elmedia as a default video player

Quel est le lecteur par défaut du Mac ?

Votre système d'exploitation Mac comprend une suite d'applications essentielles pour utiliser votre ordinateur. Avec QuickTime Player, vous pouvez lire, enregistrer, modifier et partager tous vos fichiers vidéo et audio. Son interface est minimaliste et prend en charge certains codecs populaires. L'application peut également capturer l'écran de votre iPhone ou iPad directement sur votre Mac. Comme solution intégrée, il fonctionne bien, mais si vous voulez davantage, vous devez immédiatement passer à un lecteur multimédia tiers. Les utilisateurs avancés devraient envisager de nouvelles solutions et plus de fonctionnalités.


Raisons pour changer de lecteur

Il y a plusieurs raisons de changer le lecteur QuickTime. La fonctionnalité la plus souhaitée est probablement la possibilité de lire des formats autres que ceux pris en charge par le lecteur intégré de macOS. De plus, l'application n'a pas été mise à jour depuis longtemps et son aspect est dépassé, même par rapport aux applications tierces les plus élémentaires. Les utilisateurs en ont assez de ne pas disposer de fonctions avancées telles que la personnalisation et le téléchargement automatique de sous-titres, le streaming en ligne, etc. Ce sont tous des problèmes réels que les utilisateurs rencontrent lorsqu'ils utilisent l'option par défaut proposée par Apple. Heureusement, il existe de meilleures alternatives que vous pouvez utiliser.

Étape 1 : Recherchez le Fichier Vidéo

Utilisez le File Explorer. Lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier vidéo, un menu contextuel apparaît avec des informations et diverses options disponibles pour ce fichier.

How to change a default video player on Mac

Étape 2 : Option Ouvrir Avec

Cette option affiche une liste de toutes les applications installées qui peuvent ouvrir le fichier choisi. Quand vous sélectionnez une vidéo, une liste de lecteurs multimédias vous est présentée.

How to set Elmedia as a default video player

Étape 3 : Sélection Avancée (Optionnel)

Si l'application que vous souhaitez n'est pas dans la liste, cliquez sur "Autre". Vous devrez naviguer vers le fichier exécutable de l'application.

Step 3 to change default media player

Étape 4 : Finalisez Votre Choix

Maintenant que vous avez suivi les étapes pour changer le lecteur par défaut, vous devez cliquer sur "Tout Changer". Cela appliquera vos nouveaux paramètres à tous les fichiers concernés. Si vous confirmez encore une fois, tout est prêt.

Elmedia - default video player for Mac

Vous pouvez également sélectionner l'option App Store en bas du menu. Il propose une large sélection de logiciels à télécharger. Nous recommandons Elmedia Player, un excellent lecteur vidéo pour Mac.

Choose other app as a video player

Remarque importante : n'oubliez pas que cette façon de configurer le lecteur vidéo Mac par défaut ne concerne qu'un seul format. S'il y a plusieurs formats, vous devez répéter ces étapes pour chaque format afin que toutes vos vidéos et tous vos audios soient lus par le même lecteur par défaut. Par exemple, si vous modifiez le lecteur vidéo par défaut pour les fichiers AVI, vous devrez répéter la procédure pour les fichiers les fichiers MKV ou MP3 ou MP4.

Choisissez le Lecteur Vidéo Elmedia qui Répond le Mieux à vos Besoins

Jusqu'à récemment, toutes les grandes entreprises technologiques étaient en concurrence dans le domaine des formats de fichiers. Il existe maintenant d'innombrables fichiers incompatibles et fastidieux. Cependant, une application bien développée peut lire tous les fichiers immédiatement. C'est pourquoi nous vous suggérons d'essayer Elmedia comme lecteur vidéo par défaut sur le Mac.

Et, il est très simple à utiliser :

1. Installez Elmedia Player

Téléchargez et installez Elmedia sur votre appareil macOS.

Change default video player to Elmedia

2. Ouvrez un clip vidéo

En plus de la méthode traditionnelle, il existe plusieurs méthodes de raccourci que vous pouvez utiliser : faites glisser la vidéo dans la fenêtre Elmedia, ou cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier et "Ouvrir Avec" Elmedia.

Select Elmedia as a default video player

3. Amusez-vous bien

Pour améliorer encore votre expérience, vous pouvez optimiser les paramètres.


Meilleures alternatives pour Mac

JustPlay

Une autre excellente alternative que vous pouvez utiliser est JustPlay. Comme son nom l'indique, cette excellente application simplifie tout et vous permet de lire presque tous les formats populaires. Qu'il s'agisse de 4K ou de 8K, JustPlay les lit tous facilement. Il comprend également des fonctions telles qu'image dans l'image, désentrelacement, gestion des sous-titres, égaliseur de son, etc. Il coûte 4,99 $ et peut-être téléchargé directement sur l'App Store. Dans l'ensemble, il s'agit d'une bonne solution pour ceux qui souhaitent simplement lire quelques films (sans jeu de mots).
JustPlay

icon pros Avantages :

  • Lecture fluide des fichiers vidéo 4K et 8K
  • Prise en charge de nombreux formats
  • Facile à utiliser
  • Design élégant
  • Disponible directement sur l'App Store

icon cons Inconvénients :

  • Ne supporte pas entièrement le Blu-Ray
  • Pas de version d'essai ou gratuite

IINA

IINA est l'une des applications les plus innovantes que vous pouvez trouver pour votre Mac OS, car elle ne crée pas tout à partir de zéro, elle utilise les meilleures fonctionnalités du système d'exploitation lui-même. Nous parlons de la prise en charge des gestes, de l'optimisation de la rétine et de bien d'autres choses encore. Tout cela, ainsi qu'un design original, fait de IINA un excellent candidat sur cette liste, car il est idéal pour tous ceux qui veulent profiter d'une expérience Mac classique.
IINA

icon pros Avantages :

  • Semble conçu par Apple
  • Support des gestes
  • Optimisation de la rétine
  • Le design est génial

icon cons Inconvénients :

  • Il peut utiliser trop de CPU
  • Certains utilisateurs ont détecté des erreurs

5KPlayer

Bien qu'à première vue, 5KPlayer semble être une solution de lecture multimédia ordinaire, en réalité, tout ce qu'il offre est très utile. Parfois, les innovations peuvent faire plus de mal que de bien, c'est en tout cas la vision que ses développeurs avaient à l'esprit. Le lecteur 5K comprend les fonctions standard que vous connaissez et appréciez déjà, mais il supporte également la haute définition, de nombreux codecs et des sous-titres. L'application regorge de publicités, ce qui est toujours mauvais signe. Même avec eux, l'application fonctionne parfaitement et si vous les ignorez, l'application est une bonne alternative à QuickTime.
5KPlayer

icon pros Avantages :

  • Possibilité de diffuser des vidéos YouTube
  • Prend en charge la haute définition
  • Lit les codecs les plus courants

icon cons Inconvénients :

  • Il contient des publicités
  • N'utilise pas le système au maximum de ses capacités

VLC

Que serait cette liste sans mentionner VLC ? Le Saint Graal des lecteurs multimédias a parcouru un long chemin et parvient à suivre les tendances actuelles. Parmi les points forts, on peut citer la prise en charge de tous les types de fichiers modernes et de la lecture audio, l'excellente prise en charge des sous-titres et, bien sûr, la quantité de personnalisations et de réglages qu'il offre. Tout cela dans un paquet gratuit, sans rien de bloqué et payant. Cependant, tout a un prix et le prix de VLC est qu'il peut être compliqué à utiliser pour les utilisateurs inexpérimentés.
VLC

icon pros Avantages :

  • Utilisation gratuite
  • Source ouverte
  • Support de sous-titres

icon cons Inconvénients :

  • Peut-être difficile à utiliser pour certains utilisateurs
  • Une conception dépassée
Si vous voulez savoir quel est le meilleur lecteur multimédia pour Mac, nous vous recommandons de jeter un coup d'œil à notre liste détaillée de lecteurs. Vous trouverez ici celui qui convient le mieux à vos besoins et comment vous débarrasser de cette vieille relique appelée QuickTime Player.

Elmedia Player Free

Configuration requise: OS X 10.12+ , 89.21MB espace disponible
Version 8.12(3287) (le 9 Jan, 2023) Notes de mise à jour

Cookie
Electronic Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.

How to Change Default Video Player on Mac

The main selling point for Mac is that it comes with a high-quality default application to open video or audio on Mac. QuickTime, the built-in Mac media player is also quite good; however, there is always room for improvement. After prolonged use, when you wonder how to change default video player on Mac there is a great option for this. You’ll find the process very simple and straightforward.

Top choice
Elmedia Player Free
4.5 Rank based on 1531+ users, Reviews(793)
Set Elmedia as a default video player

What is the default player on Mac

When it comes to your Mac’s operating system, it will come with a bundle of applications that are essential for using your computer. The one responsible for media playback is QuickTime Player, which lets you play, record, edit and share all of your video and audio files. It comes with a minimalistic interface and support for some popular codecs. This application can also capture your iPhone or iPad’s screen directly from your Mac. As an integrated solution, it works just fine, but if you are interested in having more, you will need to switch over to a third-party media player soon. Advanced users should take into account new solutions and be treated with more features.


Reasons for changing the player

There are quite a few reasons why someone would want to switch from QuickTime Player. Probably the most sought-after feature is the ability to play different formats than the built-in macOS player supports. Taking this into account, the application also hasn’t received a revamp in quite some time and it begins to look outdated even when taken into comparison with the most basic third-party applications. And last but not least, people are tired of the lack of cutting-edge features such as subtitle customization and automatic download, streaming online content, and more. These are all real issues that people are experiencing when using the default option that Apple has provided, thankfully, there are a lot better alternatives you can use.

Step 1: Find a Video File

Use File Explorer. When right-clicked, a video file will produce a context menu where you find information and different operations for said file.

How to change a default video player on Mac

Step 2: The Open With Option

This option will list any and all installed apps that can open your chosen file. Since you chose a video, a list of media players will be presented.

How to set Elmedia as a default video player

Step 3: Advanced Selection (Optional)

If your desired app isn’t on the list, make sure to click "Other". You’ll have to navigate to the app executable itself.

Step 3 to change default media player

Step 4: Finalize Your Choice

Now that the steps on how to change default player are complete, you should click "Change All". That will apply your new settings to every file of the appropriate type. One more confirmation, and you’re all set.

Elmedia - default video player for Mac

Alternatively, select the App Store option at the bottom of the menu. The store offers a wide selection of software available for download. Our recommended choice is the Elmedia Player - a top-shelf video player for Mac.

Choose other app as a video player

Important notice: Remember that this is how to set default video player Mac for one format at a time. If you have various formats, you will need to repeat these steps for each one in order for all your videos and tracks to be played by the same default player. For example, changing the default video player for AVI files will mean you still need to repeat the procedure for MKV or MOV files.

Choose Elmedia Video Player to Suit Your Need

It wasn’t long ago that every major tech company tried to compete in the field of file formats. Now we are left with countless incompatible, inconvenient files. However, a well-developed app will play anything and everything out of the box. That’s why we suggest that you choose Elmedia as your Mac default video player.

And using it is quite easy:

1. Install the Elmedia Player

Download and install Elmedia on your macOS device.

Change default video player to Elmedia

2. Open a Video Clip

Besides the standard way, there are several shortcuts you can use - either drag a video onto the Elmedia window, or right-click your file and "Open With" Elmedia.

Select Elmedia as a default video player

3. Have a Good Time

To improve your experience further, you can optimize the settings.


Best alternatives for Mac

JustPlay

Another great alternative you can use is JustPlay. As the name suggests, this neat application keeps everything simple and allows you to play almost any popular format you can expect. Whether it’s 4K or 8K, JustPlay will handle everything flawlessly. It also comes with features such as picture-in-picture, deinterlacing option, subtitle management, sound equalizer, and more. It costs 4.99$ and is available to be downloaded directly from the App Store. Overall, a good solution for those who just want to play some movies (no pun intended).
JustPlay

icon pros Pros:

  • Plays 4K and 8K video files flawlessly
  • Support for a wide array of formats
  • Easy to use
  • Comes with a slick design
  • Available directly from the App Store

icon cons Cons:

  • No full support for Blu-Rays
  • No trial or free version

IINA

IINA is one of the most innovative applications you can find for your Mac OS operating system, as it does not create everything from the scratch and borrows a lot of the great features from the operating system itself. We’re talking about gesture support, retina optimization, and more. All of these, packed with a default aesthetic make IINA a great contender on this list, as it’s suitable for those who enjoy a classic Mac experience.
IINA

icon pros Pros:

  • Looks like it was designed by Apple
  • Gesture Support
  • Retina optimization
  • Looks amazing

icon cons Cons:

  • Might use too much of your CPU
  • Some users have encountered bugs

5KPlayer

While at first glance, 5KPlayer might look like your ordinary media playback solution, what it has under the hood proves to be quite useful. Sometimes, innovation can do more wrong than good, at least this was the vision that its developers had in mind. Thus, 5K Player comes with the standard features you know and love, but also supports high resolutions, many codecs, and subtitle support. Unfortunately, the app is riddled with ads and that’s always a bad sign. Even with those, the app is still looking great and if you care to ignore them, you’re left with a pretty good alternative to QuickTime.
5KPlayer

icon pros Pros:

  • Ability to stream YouTube videos
  • Support for high resolutions
  • Can play most popular codecs

icon cons Cons:

  • Has ads
  • Does not use the system to its full capabilities

VLC

What list can you conceive without mentioning VLC? The holy grail of media players has come a long way and manages to keep up with the current trends update by update. We have to mention that it supports most modern file types and can play audio too, it's great support for subtitles and of course, the number of settings and customization that it provides. All of these are coming in a free bundle, without having anything locked under a paywall. However, everything has a price and the one for VLC is the fact that can be a burden to use for those who are inexperienced.
VLC

icon pros Pros:

  • Free to use
  • Open-Source
  • Subtitle Support

icon cons Cons:

  • Can be hard to use by some users
  • Outdated design
If you’re looking to find out what’s the best media player for Mac, you might want to take a look at our detailed list of players. Here, you will be able to find what suits your needs the best and how you can get rid of that old relic called the QuickTime player.

Elmedia Player Free

Requirements: OS X 10.12+ , 89.21MB free space
Version 8.12(3287) (9 Jan, 2023) Release notes