Lecteur Vidéo avec Sous-titres et Comment Ajouter des Légendes

thumbnail

Les sous-titres peuvent être très utiles pour ceux qui ont des difficultés auditives ou pour regarder des films dans différentes langues. Les jours des lecteurs DVD avec un paramètre de sous-titres automatique sont révolus, et si vous regardez sur un lecteur multimédia Mac, vous pourriez avoir besoin d’un moyen fiable de configurer des sous-titres.

La bonne nouvelle, c’est qu’il y a plus de sous-titres disponibles que jamais, et vous pouvez profiter de nombreux films différents dans votre langue maternelle. Explorons comment ajouter des légendes et des sous-titres.

Ajouter des sous-titres à une vidéo sur Mac avec Elmedia Player

Elmedia rend simple et direct pour les utilisateurs de Mac de lire des vidéos dans une variété de formats de fichiers différents. De nombreux utilisateurs de macOS à la recherche d’un lecteur vidéo avec des sous-titres se tournent vers Elmedia Player pour leurs besoins vidéo.

Elmedia est compatible avec FLV, MP4, AVI, SWF, MOV, WMV, DAT, MP3, FLAC, MPG, M4V, MKV et DivX, entre autres fichiers, et peut fonctionner comme un visionneur de srt pour les sous-titres. Profitez de la vidéo HD et évitez les problèmes si courants avec d’autres lecteurs sur les appareils Mac.

Vous pouvez également utiliser des sous-titres externes ou internes et utiliser simultanément bon nombre des autres fonctionnalités. Vous pouvez changer la vitesse de lecture, rembobiner, changer les paramètres d’affichage ou même ajuster le délai pour des problèmes de synchronisation, ce qui peut être assez courant avec les Macs lisant des vidéos.

Elmedia est un lecteur vidéo élégant et facile à utiliser. Il est simple de trouver et d’ajouter des sous-titres à une vidéo et vous pouvez même les ajuster avec des polices, des tailles et des couleurs personnalisées. Vous choisissez comment vous voulez regarder. Elmedia Player est compatible avec les modèles modernes de Mac que vous utilisez, les Macbooks et iMacs avec puces M1 et M2 exécutent le logiciel avec aisance.

add subtitles to video with Elmedia
Critiques d'utilisateurs :
Sérieusement, c'est le meilleur lecteur vidéo pour OS X, je cherchais un lecteur vidéo pour mes besoins capable de lire les formats .avi, .mp4, .mkv, etc. Et il est capable de télécharger les vidéos de votre choix à partir d'autres sites.
— stanbeelove sur CNET

Avantages

  • Permet à votre Mac de lire une énorme quantité de fichiers vidéo différents
  • Ajoutez des sous-titres à une vidéo sur Mac, y compris la prise en charge des fichiers de sous-titres .srt et .smil
  • Conçu pour le streaming sur de nombreux appareils différents
  • Hautement personnalisable, y compris le style et la couleur des sous-titres

Inconvénients

  • Certaines fonctionnalités sont uniquement disponibles dans la version PRO (payante)
  • Pas de version Windows

Système d’Exploitation pris en charge: macOS

Prix: gratuit, la mise à niveau Pro coûte 19.99 $

Comment ajouter des sous-titres dans Elmedia Player

Maintenant que vous avez choisi un lecteur fiable, comment pouvez-vous vous assurer que vos vidéos se lisent de manière fiable avec des sous-titres ?

1. Téléchargez Elmedia Player. Vous pouvez le trouver sur notre site officiel ou directement depuis l’App Store.

2. Exécutez l’application depuis le menu Applications de votre appareil Mac.

3. Assurez-vous d’avoir téléchargé le fichier média ainsi qu’un fichier de sous-titres, et placez-les dans le même dossier.

4. Lancez la vidéo. Lorsque vous ouvrez le fichier, la vidéo devrait se lire avec des sous-titres.

5. S’il y a plusieurs fichiers de sous-titres, la vidéo peut lire les fichiers .srt dans la mauvaise langue. Appuyez simplement sur le bouton « S » pour passer d’une langue à l’autre.

Comment ajouter des sous-titres à un film sur Mac

Troubleshooting

Il est possible que vous rencontriez des problèmes lors de la lecture de vidéos nécessitant des sous-titres. Heureusement, il y a généralement une solution rapide.

Il peut y avoir un problème de codage, ou les polices peuvent ne pas se charger correctement, ce qui signifie que les sous-titres ne s’affichent pas comme prévu. Si les sous-titres ne se chargent pas comme vous le souhaitez, vous devriez d’abord essayer de les charger avec une police différente. Allez simplement dans « Préférences » et choisissez une police différente (Arial est la police par défaut) et voyez si cela encode maintenant comme vous le souhaitez.

Si les sous-titres ne se chargent toujours pas comme prévu, vous pouvez essayer ces étapes pour faire fonctionner votre vidéo :

  1. Vérifiez que vous avez un fichier de sous-titres dans le même dossier que la vidéo que vous souhaitez lire. Pour ajouter des sous-titres à des vidéos MP4 ou autres, le logiciel doit pouvoir lire un fichier .srf de ce dossier.
  2. Changez la méthode de codage ou modifiez l’option de chargement automatique. Vous pouvez le faire en allant dans « Préférences », puis « Sous-titres » et en choisissant une méthode de codage différente, ou en sélectionnant « Chargement automatique des sous-titres » avant de réessayer de lire. 
  3. Si ces méthodes échouent, vous pouvez essayer d’ajouter manuellement les fichiers de sous-titres. Une méthode consiste à glisser-déposer le fichier de sous-titres dans la fenêtre du Elmedia Player. Alternativement, allez dans « Sous-titres », puis « Piste de sous-titres » et « Ajouter depuis un fichier » avant de sélectionner le fichier contenant les données des sous-titres.

 

Il est important de savoir que Elmedia Player ne peut avoir qu’un accès limité au système de fichiers. Si vous utilisez la version Mac App Store des sous-titres de l’application, il se peut qu’ils ne se chargent pas directement. Allez dans « Préférences », puis choisissez l’option « Général » avant « Dossier de films » pour spécifier d’où la vidéo charge les données. Vous pouvez également glisser le dossier du répertoire sur l’icône Elmedia de votre Dock Mac.

Utilisez la recherche en ligne pour ajouter des sous-titres à une vidéo

Elmedia n’est pas seulement un lecteur vidéo avec prise en charge des sous-titres, il vous permet également de trouver une variété de sous-titres en ligne à lire avec la vidéo. C’est parce que Elmedia Player fonctionne parfaitement avec OpenSubtitles.com.

Cela signifie qu’une fois que vous ouvrez une vidéo, Elmedia Player commencera automatiquement à rechercher des sous-titres sur cette plateforme. S’il trouve une option appropriée, vous pourrez potentiellement les télécharger pour les lire avec la vidéo. Allez dans « Sous-titres », puis « Télécharger depuis OpenSubtitles.com » pour trouver un fichier approprié. Si vous vous inscrivez sur la plateforme, vous avez accès illimité aux sous-titres dans toutes les langues d’Open Subtitles.

add subtitles on video - Elmedia

Vous ne trouvez pas les sous-titres que vous voulez ? Ajustez le type de sous-titres

Lorsque vous recherchez sur OpenSubtitles.com, il est possible que vous ne trouviez pas immédiatement les résultats souhaités. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez changer la manière dont vous recherchez, en passant à un autre type de requête de recherche de sous-titres :

  • Nom. Cela vous permet de rechercher uniquement par le nom de la vidéo, et il est possible que vous obteniez plus de résultats, mais certains d’entre eux peuvent être imparfaits.
  • Hash. Elmedia prend un code hash de la vidéo, puis le combine avec les détails du fichier tels que la taille pour rechercher les sous-titres appropriés. Le hash doit être prêt à l’emploi dans la base de données.
  • Auto. C’est le réglage par défaut d’Elmedia Player où les vidéos sont recherchées par leur valeur de hash, et si elles ne les trouvent pas, elles passent au nom de fichier.

 

Trouver les bons sous-titres signifie également que vous pourrez choisir en fonction de la langue souhaitée.

Comment diffuser des sous-titres avec Elmedia Player

Il existe trois méthodes différentes pour que les lecteurs de sous-titres fonctionnent avec le streaming.

  • Les sous-titres externes peuvent être stockés et transférés à un appareil de réception avec la vidéo. Pour cela, vous devez vous assurer que votre appareil de streaming prend en charge les sous-titres externes.
  • Vous pouvez utiliser des fichiers multimédias avec des sous-titres déjà inclus, que l’on appelle des sous-titres « intégrés ». Si vous chargez une vidéo dans Elmedia Player qui prend en charge les sous-titres intégrés, alors vous pouvez les diffuser sur l’appareil. Une liste peut apparaître à l’écran vous permettant de choisir la langue des sous-titres que vous souhaitez. Tous les appareils ne peuvent pas faire cela, par exemple Chromecast ne peut afficher que des sous-titres pré-faits sous forme de fichier texte.
  • Les sous-titres incrustés sont ceux qui ont été écrits sur les images de la vidéo elle-même, ils ne peuvent donc pas être retirés. Elmedia peut graver ces sous-titres sur des vidéos si nécessaire, en utilisant des sous-titres basés sur des images comme les DVD VOBSUB. Vous pouvez choisir si vous souhaitez le faire en allant dans « Préférences » puis « Streaming » > « Général » et ensuite « Graver les sous-titres dans la vidéo », que vous activerez. C’est une excellente solution si votre appareil ne prend pas en charge les autres méthodes.

Autres lecteurs de médias et de sous-titres sur Mac

Il existe d’autres lecteurs conçus pour les appareils Mac, qui prennent en charge plus de types de fichiers et, bien sûr, l’option d’ajouter des sous-titres.

KMPlayer

KMPlayer est une autre option pour lire des fichiers multimédias sur Mac. Il résout certains des problèmes liés aux sous-titres que les utilisateurs de Mac ont tendance à rencontrer et vous permet également de charger des vidéos depuis Google Drive, Dropbox et d’autres stockages en nuage. Il offre de nombreuses commandes sur l’image et l’option de changer la teinte et la saturation lors du visionnage d’une vidéo. En ce qui concerne les sous-titres, vous pouvez également changer leur taille et leur position si vous le souhaitez. KMPlayer est soutenu par la publicité à moins que vous n’achetiez l’option premium, donc vous pourriez trouver des annonces et des popups.

KMPlayer
Critiques d'utilisateurs :
KM est un excellent lecteur multimédia. Je l'aime beaucoup et je l'utilise beaucoup. Il dispose également de presque toutes sortes d’outils. Le seul problème, ce sont les publicités. En fait, ils sont trop nombreux. Cela ralentit également le joueur. J'espère vraiment qu'ils s'occuperont de ce problème
— Sam sur Trustpilot

VLC

VLC Media Player est extrêmement populaire, et ce logiciel en dons a été téléchargé des millions de fois. Il fonctionne avec le système d’exploitation de Mac mais il y a encore pas mal de bugs qui peuvent survenir, et comme pour tout logiciel en dons, il faut parfois un certain temps avant qu’ils ne soient résolus. Cependant, VLC Media Player reste une très bonne option car il est gratuit et vous permet de charger des fichiers de sous-titres. Il y a aussi des skins personnalisés pour changer l’apparence de VLC Player sur votre Mac.

VLC Media Player
Critiques d'utilisateurs :
J'utilise VLC depuis 10 ans et aucun autre lecteur multimédia n'a jamais été aussi proche d'offrir les performances fournies par VLC. Outre les performances, il est si léger qu'il peut fonctionner facilement sur un ordinateur poussiéreux de 5 ans avec la même efficacité que sur n'importe quel ordinateur récent
— Subrata Shekher sur Trustpilot

GOM Media Player

GOM Player pour Mac est une autre option, qui est bonne pour des types de fichiers plus non conventionnels et offre également quelques fonctionnalités différentes que vous ne trouverez pas sur d’autres lecteurs multimédias. GOM Player dispose de plus de 200 000 fichiers de sous-titres différents qui peuvent être chargés, et des options comme les retards de sous-titres pour votre confort de lecture. Cependant, le GOM player pour Mac est encore en version bêta, ce qui signifie qu’il n’a pas encore toutes les fonctionnalités.

GOM Media Player
Critiques d'utilisateurs :
Dans l’ensemble, je recommande vivement GOM Player à toute personne ayant besoin d’un lecteur multimédia fiable et riche en fonctionnalités. Il a définitivement gagné sa place parmi mes outils incontournables pour lire et organiser mes fichiers multimédias.
— Brendan B. sur Capterra

Système d’Exploitation pris en charge: Windows, macOS, Android, iOS

Prix: gratuit ; la licence permanente coûte 22.00 $

La différence entre les sous-titres SRT/ASS/SSA

SRT est un format universellement répandu qui est aussi très basique et simple. Il est plus facile de savoir comment ouvrir un fichier SRT sur les appareils Mac car ils sont universellement utilisés.

ASS est l’étape suivante. Il répond aux besoins de la plupart des gens en matière de sous-titres et de légendes car il permet le style et une animation basique, aussi. Cela signifie que plus de détails peuvent être stockés dans le fichier qu’un fichier .srt.

SSA peut être considéré comme une version plus avancée de SRT et ASS. C’est un format qui peut encoder des paramètres pour un timing complexe, et a été utilisé par de nombreux fans d’anime. C’est aussi ce qui est utilisé pour certaines des animations sur les paroles pour le karaoké.

Conclusion

Utiliser des sous-titres et des légendes fermées peut rendre les vidéos bien plus agréables et accessibles pour certaines personnes, et il existe des centaines de milliers de fichiers disponibles via des services comme OpenSubtitles.com. Mais vous avez besoin d’un lecteur fiable qui charge les sous-titres dans une variété de types de fichiers avec un minimum de tracas, et peut même charger automatiquement les fichiers de sous-titres.

Elmedia Player est l’une des manières les plus simples et fiables de profiter des légendes fermées et des sous-titres sur Mac. Contrairement à certaines autres options compatibles avec Mac, Elmedia est fiable lorsqu’il s’agit de lire un grand nombre de types de fichiers, même ceux qui ne sont pas natifs du système d’exploitation. Téléchargez Elmedia Player aujourd’hui et profitez de sous-titres simples ainsi que du support HD et de beaucoup de contrôle sur la façon dont les vidéos sont lues.

Questions fréquemment posées

QuickTime ne vous permet de visualiser les sous-titres que s’ils sont intégrés en utilisant le format CEA-608, il n’y a donc pas de prise en charge pour les types de fichiers externes plus avancés. Cela signifie que si vous obtenez une vidéo et que vous n’avez pas déjà les sous-titres intégrés, vous ne pourrez pas les ajouter à QuickTime comme vous pouvez le faire avec Elmedia et d’autres options.

Il existe quelques options pour les sous-titres, mais le support d’Elmedia de plusieurs types de fichiers de sous-titres différents, ainsi que la fiabilité du lecteur multimédia et toutes les autres options que vous avez pour la lecture font de ceci le meilleur choix pour charger ou même trouver des sous-titres à ajouter à une vidéo. De plus, cela vous permet de charger des fichiers vidéo dans une large gamme de formats.