Cookie
Electronic Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.

Comment diffuser depuis un Mac vers une TV via Chromecast - Meilleurs Choix 2023

Il existe plusieurs façons de diffuser du Mac au Chromecast et de profiter de diverses fonctionnalités. Examinons les meilleurs outils pour y parvenir. Découvrez les meilleures applications tierces qui vous permettent de diffuser du Mac à la TV.

Meilleur choix
Elmedia Player Free
4.5 Classement basé sur 1531+ utilisateurs, Revue(793)
How to Chromecast from Mac to TV using Elmedia

Qu'est-ce que le Chromecast ?

Chromecast est un système créé par Google qui permet aux utilisateurs de "diffuser" du contenu sur le matériel connecté à une Smart TV, sans avoir besoin d'un câble HDMI. Cela signifie essentiellement qu'il est possible de diffuser des vidéos locales sur le Mac ou de contrôler votre Smart TV à partir du navigateur Google, sur Mac ou Windows. Il est possible de diffuser des flux à partir de toutes les grandes plateformes, de lire vos propres fichiers ou même de l'utiliser pour montrer des photos et des présentations. Voyons comment tirer le meilleur parti du Chromecast avec votre Mac.

Diffusion de Vidéos Locales sur Chromecast avec Elmedia Player

Il existe de nombreuses façons de diffuser sur Chromecast depuis un Mac, mais Elmedia Player est en tête de la liste. Il permet une personnalisation sans précédent tout en conservant la simplicité et la facilité d'utilisation. MPEG, AVI, FLV, SWF, WMV, MOV, MKV, MP4, M4V, ne sont qu'une partie de l'énorme liste de formats pris en charge, sans codecs requis. Tout cela vous permet de profiter pleinement des films sur votre grand TV directement depuis votre ordinateur portable Mac.

Pour diffuser du MP4 sur Chromecast, nous vous recommandons d'utiliser Elmedia Player PRO ($19.95). Ce meilleur lecteur multimédia pour Mac vous permet non seulement de diffuser des fichiers et des listes de lecture dans leur format d'origine, mais également de les transcoder en cas de problèmes de compatibilité avec la plateforme de destination (très probablement votre TV).

Il dispose de plus d'une excellente fonctionnalité qui vous permet d'ouvrir des vidéos sur les principaux sites de streaming en copiant et collant simplement l'URL dans le lecteur et de les lire en HD. Il fonctionne avec Chromecast et sur Roku, AirPlay et d'autres appareils.

Vous pouvez également de créer une galerie de captures d'écran pour faciliter la consultation de vos vidéos. Des fonctionnalités premium supplémentaires vous aident à créer une expérience utilisateur incomparable que vous pouvez entièrement personnaliser à votre guise.

Stream to Chromecast from Mac using Elmedia

icon pros Avantages

  • Compatibilité incomparable des formats de musique et de vidéo.
  • Streaming WiFi.
  • Fonctions de sous-titres, captures d'écran, etc.
  • Création et utilisation de listes de lecture à diffuser en arrière-plan.
  • Compatible avec Apple M1.

icon cons Inconvénients

  • Non disponible pour Windows ou Linux.

Comment diffuser du Mac au Chromecast avec Elmedia Player PRO

1. Connectez votre lecteur multimédia Chromecast à la TV.

2. Téléchargez Elmedia Player et activez la version PRO. Vous pouvez aussi l'acheter sur le Mac App Store.

Stream to Chromecast from Mac with Elmedia Player PRO

3. Sur votre Mac, localisez la piste multimédia que vous souhaitez diffuser. Ouvrez-la dans Elmedia Player.

Stream local media to Chromecast

4. Cliquez sur l'icône de streaming dans le panneau de contrôle d’Elmedia Player et choisissez un appareil pour créer une connexion WiFi.

Remarque : La version gratuite d'Elmedia Player vous permet d'effectuer le streaming du MacBook vers le Chromecast pendant cinq minutes. Si vous aimez ce que vous voyez, achetez Elmedia Player PRO. Il s'agit d'un lecteur vidéo dont les utilisateurs Mac peuvent tirer parti, proposant de nombreuses fonctionnalités différentes et un haut niveau de convivialité. Il offre bien plus que le simple streaming sur Chromecast.

Et vous pouvez également faire de cette application le lecteur par défaut.

C'est ça ! Regardez et appréciez.

JustStream: Quand Vous Avez Besoin D'une Solution Simple

JustStream est un module complémentaire puissant entièrement dédié au streaming Chromecast. Il est soigné, compact et s'intègre à votre barre de menus pour effectuer du streaming Chromecast depuis un Mac. Aucune configuration complexe n'est requise, tout se fait automatiquement, en arrière-plan. Il n'y a que trois choses à faire : choisir le fichier, rechercher l'appareil, et profiter.

Options, il y a des options pour tout, y compris les sous-titres et la résolution de l'écran. Bien que JustStream soit minimaliste, il est extrêmement flexible et peut répondre à tous vos besoins en matière de vidéo. Comment diffuser sur le Chromecast depuis un Mac ? JustStream est une solution simple. Il s'agit d'un paquet complet, sans extras inutiles. Essayez-le et vous n'imaginerez pas le streaming autrement. Votre Mac se fondra absolument avec votre TV.

Stream from Mac to Chromecast with JustStream

Comment Diffuser vers Chromecast depuis Mac avec JustStream

La diffusion en continu vers Chromecast depuis un Mac avec JustStream est très commode. Voici ce que vous devez faire pour diffuser facilement l'écran de votre Mac sur une TV via Chromecast.

  1. Installez JustStream sur votre Mac.
  2. Connectez le Chromecast Mac à la TV et activez-le.
  3. Lancez JustStream sur votre Mac et cliquez sur l'icône dans la barre de menu, minimisée pour plus de commodité.
  4. Vous verrez les dispositifs disponibles connectés au même réseau Wi-Fi.
  5. Sélectionnez le périphérique vers lequel vous souhaitez effectuer le streaming.
  6. Cliquez sur "Lancer la Diffusion" et l'application affichera l'écran de votre Mac sur la TV via Chromecast.
  7. Vous pouvez également double-cliquer sur le périphérique d'affichage dans la liste ou sélectionner l'option "Lancer le Miroir" dans le menu contextuel.
  8. Lorsque vous voulez mettre fin au processus de streaming, cliquez simplement sur "Stop Streaming".

AirBeam TV

AirBeam TV est une modeste application tierce qui vous permet de mettre en miroir l'écran de votre Mac et de diffuser du Chromecast depuis votre Mac. Il s'agit d'une application efficace qui propose les éléments de base, bien qu'elle ne dispose pas de beaucoup de fonctionnalités avancées. Ce qui est positif, c'est qu'il est compatible avec de nombreux Smart TV, ce qui signifie que vous ne devriez pas avoir de problèmes avec la mise en miroir des écrans. Voici comment l'utiliser pour diffuser des flux sur le Chromecast depuis votre Mac :

  1. Tout d'abord, rendez-vous sur le site web et téléchargez le programme d'installation, puis installez l'application.
  2. Ouvrez l'application AirBeam TV.
  3. Deux options s'affichent : vous pouvez diffuser un fichier ou créer un miroir de votre écran.
  4. Vérifiez que votre Mac et votre Smart TV sont sur le même réseau sans fil.
  5. Si vous sélectionnez l'option "miroir de l'écran du Mac", choisissez vos préférences et appuyez sur "lancer le miroir".
  6. Si vous voulez lire un seul fichier, sélectionnez l'option "lire le fichier vidéo", localisez le fichier que vous voulez voir et cliquez sur "lire".
How to cast to Chromecast from Mac using AirBeam TV

Plex

Plex est davantage une plateforme multimédia qu'un outil de diffusion en continu via Chromecast à partir de votre PC ou Mac. Avec un abonnement payant, vous pouvez accéder à tout, des jeux Atari aux chaînes de TV en direct, avec un choix de paramètres et de résolution. Quant au streaming, il est très facile à utiliser et est compatible avec tous les principaux récepteurs. Tout ce que vous avez à faire est de suivre les étapes ci-dessous et de l'utiliser pour le streaming :

  1. Afin d'utiliser Plex pour faire du streaming, vous devez vous inscrire à l'application.
  2. Utilisez un navigateur Chrome pour accéder à l'application web Plex.
  3. Cliquez sur l'icône Plex Player en haut à droite et sélectionnez l'option de streaming.
  4. Choisissez votre appareil dans la liste.
  5. Vous pouvez diffuser tout le contenu que vous avez dans votre compte Plex directement sur votre appareil Chromecast et sur votre Smart TV.
Chromecast stream from Mac with Plex

Airflow

Airflow est un excellent moyen de diffuser des vidéos locales sur le Chromecast, conçu avec cette seule fonction en tête. Il propose quelques fonctionnalités intéressantes qui le distinguent de la concurrence. Le nombre d'appareils compatibles est impressionnant. Il dispose aussi de nombreuses options permettant aux utilisateurs de régler la lecture et les paramètres audio et vidéo. Airflow offre également une excellente prise en charge des sous-titres, avec de nombreuses options différentes qui vous permettent d'obtenir les sous-titres exacts dont vous avez besoin. Voici comment faire du streaming avec Airflow :

  1. Connectez votre lecteur multimédia Chromecast à la TV.
  2. Après avoir téléchargé Airflow sur votre Mac, activez la version PRO. Vous pouvez de plus essayer la version gratuite pendant 20 minutes.
  3. Ouvrez l'application et faites glisser la vidéo que vous voulez lire dans la fenêtre de l'application.
  4. Tapez sur l'icône AirPlay dans l'application et choisissez Chromecast.
  5. Votre contenu multimédia peut maintenant être regardé sur le grand écran.
How to Chromecast from Mac to TV using Airlow

Streaming à partir de Google Chrome avec le Système Interne de Google

Voici comment utiliser les outils intégrés de Chrome pour diffuser des flux sur votre Smart TV :

  1. Téléchargez le navigateur Chrome si vous ne l'avez pas encore. Si vous l'avez déjà, assurez-vous qu'il est entièrement mis à jour.
  2. Allumez votre Smart TV et sélectionnez l'entrée que vous utilisez avec le Chromecast.
  3. Ouvrez Chrome sur votre Mac, cliquez sur le bouton "plus" en haut à droite et sélectionnez "diffusion".
  4. Votre onglet devrait maintenant être diffusé sur la Smart TV.
  5. Dans les options de diffusion, vous pouvez choisir de diffuser l'écran entier si nécessaire.

Lorsque vous utilisez Chrome pour diffuser sur Chromecast depuis votre Mac, si vous exécutez la dernière version de macOS, il vous sera demandé l'autorisation pour le navigateur d'accéder à l'enregistrement d'écran. Si vous approuvez, vous devrez cocher une case d'autorisation dans les paramètres de sécurité et de confidentialité. Vous pouvez ensuite redémarrer Chrome et commencer la visualisation.

Si vous souhaitez uniquement diffuser un fichier spécifique, vous pouvez ouvrir un onglet dans Chrome et exécuter Command (⌘) + O pour naviguer vers le fichier, puis le diffuser via le navigateur.

How to cast to Chromecast with Google Chrome

FAQ

Il y a plusieurs raisons possibles à ce problème. Vérifiez que vos appareils fonctionnent avec les dernières mises à jour. Vérifiez également que votre téléphone et votre TV sont connectés au même réseau sans fil et que le réseau fonctionne correctement. Vous pouvez aussi redémarrer l'application et la TV.
Assurez-vous que votre ordinateur ou votre smartphone se trouve sur le même réseau sans fil que votre appareil Chromecast. Si les deux sont connectés à des réseaux différents, le Chromecast ne sera pas reconnu et le bouton de diffusion ne sera probablement pas disponible.
Comme indiqué précédemment, il existe différentes options pour la diffusion en continu vers le Chromecast depuis un Mac, mais nous recommandons Elmedia comme solution idéale. En suivant les étapes ci-dessus, vous pourrez faire du streaming en quelques secondes. Elmedia Player vous permet également d'effectuer du streaming à partir d'autres plateformes, tout en fonctionnant comme un lecteur multimédia efficace.

Pour faciliter l'utilisation, il est conseillé de fixer le bouton de diffusion à la barre d'outils de Chrome. Ainsi, il vous suffit de cliquer une seule fois pour effectuer la diffusion depuis votre Mac vers le Chromecast. Voici comment le fixer :

  1. Ouvrez votre navigateur Chrome.
  2. Allez dans le menu des paramètres dans le coin supérieur droit, et entrez dans le streaming.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de streaming et sélectionnez "afficher toujours l'icône".

Il est possible d'utiliser le Chromecast à partir du lecteur multimédia VLC, à condition d'avoir une version à jour. Il vous suffit d'ouvrir l'application et de sélectionner l'option de lecture située en haut. Choisissez le système de rendu dans le menu déroulant et sélectionnez votre appareil Chromecast dans les options qui s'affichent. Vous pourrez alors utiliser VLC pour diffuser en continu.

Vous ne devez pas le faire. Depuis quelques années, Chrome dispose d'une fonction de streaming intégrée qui vous permet de diffuser des flux via Chromecast depuis votre Mac. Tant que vous n'utilisez pas une version obsolète, vous pouvez utiliser la fonction de streaming. Si elle n'apparaît pas dans votre navigateur, passez à une version plus récente.
L'application AirBeam TV vous permet de diffuser du contenu depuis iOS vers Chromecast. Alors, il vous suffit d'installer l'application sur votre iPhone ou iPad, et de trouver votre appareil Chromecast dans la liste des appareils disponibles. Sélectionnez "lancer le miroir", et vous pourrez créer un miroir à partir de votre iPhone et diffuser directement sur votre Chromecast.

Elmedia Player Free

Configuration requise: OS X 10.12+ , 89.21MB espace disponible
Version 8.12(3287) (le 9 Jan, 2023) Notes de mise à jour

Cookie
Electronic Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.

How to Chromecast from Mac to TV - Best Picks for 2021

There are a few different ways you can stream from Mac to Chromecast and enjoy a whole variety of features. We’re going to look at the best tools for the job. Read on to find out the best third party apps that allow you to stream from Mac to TV.

Top choice
Elmedia Player Free
4.8 Rank based on 131+ users, Reviews(131)
How to Chromecast from Mac to TV using Elmedia

What is Chromecast?

Chromecast is a system created by Google that allows users to ‘cast’ content to hardware connected to a smart TV, without the need for a HDMI cable. What this basically means is that streaming local videos to Mac or controlling your smart TV from your Google browser, on Mac or Windows, is possible. You can steam from the top platforms, play your own files, or even use it to display photos and presentations. We’re going to look at how to get the most out of Chromecast using your Mac.

Stream Local Videos to Chromecast Using Elmedia Player

There are many ways to stream to Chromecast from Mac, but Elmedia Player is at the top of the list. It allows unprecedented customization, while preserving simplicity and ease of use. MPEG, AVI, FLV, SWF, WMV, MOV, MKV, MP4, M4V - this is just a fraction of the massive list of supported formats, without any need for codecs. All of this ensures that you can make full use of movies and TV on your massive TV straight from your Mac laptop.

When you cast MP4 to Chromecast, it’s useful to have Elmedia Player PRO ($19.95). Not only does this best media player for Mac allow you to stream files and playlists in their initial formats, it will also transcode them in case of any compatibility problems with the target platform (most likely, your TV).

It’s also got a great feature that lets you open videos from major streaming sites, simply by copying and pasting the URL into the player for HD playback. And it works not only with Chromecast, but also Roku, AirPlay and other devices.

Plus, it lets you create a screenshots gallery for easy reference of videos. The additional premium features will create an optimal user experience that you can mold completely to your liking.

Stream to Chromecast from Mac using Elmedia

icon pros Pros

  • Unmatched format support, both for music and video.
  • Stream over WiFi.
  • Quality-of-life features for subtitles, screenshots, etc.
  • Create and use playlists to stream in the background.
  • Compatible with Apple M1.

icon cons Cons

  • Not available for Windows or Linux.

How to cast from Mac to Chromecast with Elmedia Player PRO

1. Connect your Chromecast media player to a TV.

2. Download the Elmedia Player and activate the PRO version. Also you can purchase it from the Mac App Store.

Stream to Chromecast from Mac with Elmedia Player PRO

3. On your Mac, locate the media track that you want to stream. Open it in Elmedia Player.

Stream local media to Chromecast

4. Click the streaming icon on the Elmedia Player Control Panel and choose a device to create a WiFi connection.

Note: The free version of Elmedia Player allows you to cast MacBook to Chromecast for 5 minutes. If you like what you see, buy Elmedia Player PRO. As a video player Mac users can enjoy, it offers a huge variety of different features and high levels of usability. There’s much more to it than just streaming to Chromecast.

That’s it! Watch and enjoy.

JustStream: When You Need a Simple Solution

JustStream is a potent widget with complete focus on Chromecast streaming. It’s neat, compact, and it fits on your menu bar to carry out Chromecast stream from Mac actions. No need for complex configuration - everything happens by default, in the background. There are only three things you need to do: choose a file, find your device and enjoy.

Options, options for everything - starting with subtitles, and ending with your screen resolution. Even though JustStream is minimalistic, it’s immensely flexible, and it’s able to fulfill your deepest needs. Video-related needs, that is. How to stream Chromecast from Mac? JustStream is a no-brainer. It’s a complete package without any unnecessary extras. Try it, and you won’t imagine streaming any other way. Your Mac will merge with your TV permanently, as if they were fused with a hydrogen torch.

Stream from Mac to Chromecast with JustStream

How to Stream to Chromecast from Mac Using JustStream

Streaming to Chromecast from Mac is extremely convenient with JustStream. Here’s what you need to do to easily stream your Mac screen to a TV via Chromecast.

  1. Install JustStream on your Mac.
  2. Connect the Chromecast Mac to TV and turn it on.
  3. Run JustStream on your Mac and click its icon on the menu bar - it’s minimized for your convenience.
  4. You’ll see any available display devices that are connected to the same Wi-Fi network.
  5. Select the device you want to stream to.
  6. Press "Start streaming" and the app will mirror your Mac screen to the TV via Chromecast.
  7. Alternatively, you can just double click the display device in the list or select the "Start Mirroring" option in the context menu.
  8. Whenever you want to end the streaming process, simply press "Stop Streaming".

AirBeam TV

AirBeam TV is a decent third party app that lets you mirror your Mac screen, and Chromecast stream from Mac. It’s an effective app that provides you with the basics, though it doesn’t have a huge amount of advanced features. On the plus side, it’s compatible with a really wide variety of smart TVs, meaning that you should have no problems mirroring. Here’s how to use it to cast to Chromecast from Mac:

  1. First, head to the homepage and download the installer, then install the app.
  2. Open the AirBeam TV app.
  3. You will be given two options, you can either cast a file or mirror your screen.
  4. Ensure that your Mac and smart TV are on the same wireless network.
  5. If you select the ‘mirror Mac screen’ option, simply select your preferences and hit ‘start mirroring’.
  6. If you want to play a single file, select the ‘play video file’ option, browse for the file you want to watch, then hit play.
How to cast to Chromecast from Mac using AirBeam TV

Plex

Plex is less a tool to Chromecast from PC or Mac, and more an entire multimedia platform. For a paid subscription, you can gain access to everything from Atari games to live TV channels, with a choice of settings and resolution. When it comes to just casting, it’s got plenty of usability, and compatibility with all the main receiver options. All you need to do is follow these steps to use it for casting:

  1. You’ll need to be signed up to Plex if you want to use it to cast.
  2. Use a Chrome browser to access the Plex web app.
  3. Click the Plex Player icon at the top right, and select the cast option.
  4. Choose your device from the list.
  5. You’ll be able to cast any content you have in your Plex account straight to your Chromecast device and smart TV.
Chromecast stream from Mac with Plex

Airflow

Airflow is a decent way to stream local videos to Chromecast, designed with that single task in mind. It offers a few decent features that make it stand out from the competition. The variety of compatible devices is impressive. It’s also got plenty of options for users to fine tune their playback and audio and video settings. Airflow also offers great subtitle support, with plenty of different options that let you get the exact subs you need. Here is how to stream using Airflow:

  1. Connect your Chromecast media player to a TV.
  2. After downloading Airflow on your Mac, activate the PRO version. Alternatively, you can try out the free version for 20 minutes.
  3. Open the application and drag the video you want to play over the app window.
  4. Press the AirPlay icon in the app and choose the Chromecast.
  5. Now your media can be viewed on the big screen.
How to Chromecast from Mac to TV using Airlow

Cast from Google Chrome with Google’s In-House System

Here’s how you can use Chrome’s inbuilt tools to cast to your smart TV:

  1. Download the Chrome browser if you don’t already have it. If you do have it, make sure that it’s fully updated.
  2. Turn on your smart TV, and select the input you are using with Chromecast.
  3. Open Chrome on your Mac, hit the more button at top right, and select cast.
  4. Your tab should now be cast to your smart TV.
  5. By going to the cast options, you can choose to cast your entire screen if needed.

When using Chrome to cast to Chromecast from Mac, if you are running the latest macOS you’ll be asked to give permission for the browser to access screen recording. If you agree, you’ll be directed to check a permission box in your security and privacy settings. You can then restart Chrome and proceed to your viewing.

If you only want to cast a specific file, you can open a tab in Chrome and use command+O to navigate to the file, and cast via the browser.

How to cast to Chromecast with Google Chrome

FAQ

There are a few potential reasons for the problem. Check that your devices are running with the latest updates. Also, ensure that your phone and TV are both connected to the same wireless network, and that the network is functioning properly. You can also restart the app and reset your TV.
Ensure that your computer or smartphone is running on the same wireless network as your Chromecast device. If the two are connected to different networks, the Chromecast will not be recognised and the cast button probably won’t be available.
As we’ve already mentioned, there are a few different options to stream to Chromecast from Mac but we recommend Elmedia as the ideal solution. By following the above steps, you can cast in seconds. Elmedia Player also lets you stream from a number of other platforms, plus it functions as an effective media player.

For ease of use, it’s worth pinning the cast button to your Chrome toolbar. This means that you’re only ever a single click away from a cast from Mac to Chromecast. Here’s how to pin it:

  1. Open your Chrome browser.
  2. Go to the settings menu in the top right corner, and go to cast.
  3. Right click on the cast icon, and select ‘always show icon’.

Chromecast is possible from VLC media player as long as you have an updated version. All you need to do is open the app and select the playback option from the top. Choose renderer from the dropdown menu, and select your Chromecast device from the options displayed. You can then use VLC to cast.

You do not. Chrome has actually come with a builtin casting feature for a few years, letting you Chromecast stream from Mac. As long as you’re not running an outdated version, you can use the casting feature. If it doesn’t appear in your browser, try updating to a more recent version.
The AirBeam TV app allows you to cast from iOS to Chromecast. All you need to do is install the app on your iPhone or iPad , and find your Chromecast device on the list of available devices. Select start mirroring, and you’ll be able to mirror from your iPhone and cast directly to your Chromecast.

Elmedia Player Free

Requirements: OS X 10.12+ , 89.42MB free space
Version 8.2(2985) (30 Nov, 2021) Release notes