Cookie
Electronic Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.

Lecteur DLNA pour Mac : Elmedia Player

Elmedia Player est un lecteur DLNA polyvalent et fiable pour Mac. Il utilise le protocole UPnP pour envoyer des fichiers audio et vidéo en streaming DLNA depuis votre Mac vers des appareils compatibles sur le même réseau. Si nos ordinateurs sont le moyen le plus simple d'accéder à du contenu en ligne, rien ne remplace le confort et le plaisir de le regarder sur un grand écran. Elmedia Player est le lecteur multimédia pour Mac e plus utilisé en raison de ses puissantes fonctionnalités et de son interface intuitive pour la lecture de musique et de vidéos.

Meilleur choix
Elmedia Player Free
4.5 Classement basé sur 1531+ utilisateurs, Revue(793)
Elmedia - Best DLNA player for Mac

Streaming DLNA depuis un Mac : Présentation des Serveurs Multimédia DLNA

Le Digital Living Network Alliance (DLNA) définit les normes et les standards qui permettent à tous les appareils sans fil de communiquer. Grâce aux normes universelles DLNA, les ordinateurs, les téléviseurs et les appareils intelligents sont compatibles. Cette compatibilité permet aux utilisateurs de diffuser des contenus audio, vidéo et autres depuis les lecteurs DLNA Mac vers les téléviseurs.

Il existe aujourd'hui de nombreux lecteurs DLNA pour Mac sur le marché, qu'ils soient gratuits ou payants. Chacun d'eux propose des caractéristiques et des interfaces uniques, mais tous les lecteurs fonctionnent avec pratiquement tous les serveurs DLNA. La diffusion en continu via DLNA de votre Mac vers vos téléviseurs ne nécessite pas de compétences technologiques avancées. En choisissant le bon lecteur multimédia, vous pouvez faire du streaming DLNA pour Mac et profiter d'une excellente personnalisation de la lecture et d'une interface utilisateur intuitive.

App UPnP DLNA pour Mac – Elmedia Player

Elmedia Player agit comme un Contrôleur Multimédia DLNA et vous permet de diffuser du contenu sans fil de votre Mac vers votre Smart TV ou d'autres appareils compatibles DLNA.

Ce lecteur DLNA populaire pour Macintosh est un lecteur vidéo complet pour Mac. Lors de la diffusion sans fil sur votre Smart TV, vous pouvez également contrôler les options de lecture telles que la pause et la lecture, les options d'avance, le contrôle du volume et plus encore. Sur une Smart TV, vous pouvez regarder des vidéos de qualité 4K HD sans perte de qualité, ni problème de décalage ou de latence lors de la diffusion via DLNA à partir de votre Mac.

Elmedia Player fonctionne comme un client DLNA pour Mac sur de nombreux appareils. Aucune restriction n'existe quant à l'endroit où diffuser le flux depuis votre ordinateur. Vous pouvez donc faire du streaming vers le Chromecast depuis votre Mac sans avoir besoin d'un lecteur DLNA supplémentaire, ou même de régler les paramètres dans Elmedia Player.

Lecteur Mac DLNA – Elmedia

Comment diffuser des vidéos depuis un Mac vers une Smart TV sans fil avec Elmedia Player

1. Allumez votre Smart TV.

2. Téléchargez l'application gratuite Elmedia Player DLNA Mac depuis le site officiel.

Téléchargez l'application gratuite DLNA Mac

3. Recherchez sur votre Mac la vidéo que vous souhaitez diffuser sur votre Smart TV.

4. Ouvrez le fichier dans Elmedia Player.

Comment diffuser du Mac à la télévision avec Elmedia Player

5. Dans Elmedia Player, vous verrez l'icône "Streaming" dans le "Panneau de Contrôle". Vous pourrez diffuser sur tous les appareils disponibles.

DLNA Mac App - Elmedia Player

Il est important de noter que la version gratuite de l'application Elmedia Player DLNA Mac ne permet aux utilisateurs que cinq minutes de streaming. Après avoir essayé Elmedia Player gratuitement, et si vous avez apprécié le streaming DLNA depuis votre Mac, achetez la version PRO pour accéder aux fonctions avancées et profiter d'une expérience encore plus immersive.

JustStream : Découvrez ce puissant client DLNA pour le Mac

JustStream est un excellent client DLNA pour Mac qui permet aux utilisateurs de reproduire et de diffuser le contenu de leur Mac vers une Smart TV, Chromecast, Apple TV et d'autres appareils. JustStream peut également convertir des fichiers vidéo pendant la lecture. Si vous regardez un film qui n'est pas pris en charge par le dispositif de streaming, vous pouvez le convertir durant le visionnage. Vous gagnerez du temps et éviterez le processus frustrant de conversion des fichiers avant de pouvoir les regarder. JustStream est en concurrence avec tout lecteur DLNA Mac gratuit ou payant acceptable sur le marché.

JustStream est un excellent lecteur Mac DLNA

JustStream DLNA Streaming du Mac vers la TV

JustStream est simple à comprendre et à utiliser. Pour vous faciliter la tâche, voici un aperçu des étapes à suivre pour utiliser le client DLNA pour Mac :/p>

  1. Allumez votre Smart TV ou tout autre appareil compatible.
  2. Installez JustStream depuis l'App Store.
  3. Après avoir téléchargé l'application, ouvrez-la. Vous verrez une icône dans la barre de menu supérieure qui apparaîtra chaque fois que vous utiliserez l'application, si vous ne la fermez pas.
  4. Ouvrez JustStream et vous trouverez un bouton qui vous permet de choisir le fichier que vous voulez diffuser.
  5. Sélectionnez le fichier que vous souhaitez diffuser et le périphérique de destination.
  6. Cliquez sur la flèche à côté de l'icône AirPlay et vous obtiendrez une liste complète de tous les appareils disponibles connectés au même réseau.
  7. Sélectionnez l'appareil vers lequel vous voulez effectuer le streaming avec le lecteur DLNA et cliquez sur "Lancer le Streaming".

Streaming DLNA depuis un Mac vers Toute Smart TV

La polyvalence d'Elmedia Player est en partie due au fait qu'il ne limite pas le streaming sans fil à un seul mode. Vous pouvez diffuser via AirPlay ou un client DLNA Mac. Par conséquent, il est possible de choisir en fonction des appareils dont vous disposez. Par exemple, il peut être plus facile d'utiliser AirPlay si vous effectuez un streaming DLNA de votre Mac vers une Apple TV. Mais, si vous avez une marque différente comme Samsung, LG ou autre, la meilleure option est de faire le streaming avec un lecteur DLNA Mac.

Chromecast DLNA Streaming depuis Mac

Si vous avez connecté le Chromecast à votre TV, vous pouvez l'utiliser comme un client DLNA Mac pour le streaming sans fil. Il est commode et simple de configurer le streaming DLNA à partir d'un Mac.

  1. Allumez votre Smart TV.
  2. Lancez Elmedia Player sur votre Mac.
  3. Dans le menu "Paramètres", sélectionnez Chromecast comme appareil souhaité.
  4. Cliquez sur l'icône "Streaming".
Chromecast connecté à votre téléviseur
Lecture facile de nombreux formats de fichiers

Elmedia Player Formats médias pris en charge

Cette application pour Mac peut être une alternative pour lire les formats inclus dans le pack de codecs Xvid et prend également en charge un grand nombre de formats multimédia.

FAQ

Le système macOS prend en charge plusieurs options puissantes de diffusion sans fil. Cependant, il est essentiel de choisir un lecteur DLNA fiable et polyvalent pour Mac, tel qu'Elmedia Player. La plupart des lecteurs DLNA fonctionnent avec tout serveur DLNA. Elmedia Player propose une grande commodité en matière de streaming DLNA depuis le Mac vers tout appareil compatible DLNA, comme Chromecast et AirPlay, via les protocoles UPnP. Avec Elmedia Player, il n'y a aucune limite à ce que vous pouvez faire, qu'il s'agisse de diffuser du contenu sans publicité de YouTube et Vimeo ou de vos films ou listes de lecture de musique préférés.

Bien que le DLNA semble déroutant au premier abord, vous n'avez pas besoin de compétences technologiques avancées pour configurer le streaming DLNA depuis votre Mac. Le principal avantage de DLNA est que vous n'aurez pas de problèmes de compatibilité entre votre Mac et tout autre appareil compatible DLNA sur votre réseau. Suivez ces étapes simples pour configurer le streaming DLNA depuis votre Mac.

  1. Connectez l'appareil compatible DLNA et vérifiez votre connexion au réseau.
  2. Ouvrez le lecteur Elmedia sur votre Mac.
  3. Ouvrez le fichier audio, vidéo ou tout autre fichier multimédia que vous souhaitez diffuser via DLNA depuis votre Mac.
  4. Localisez et cliquez sur "Diffuser vers", l'icône située dans la barre inférieure d'Elmedia.
  5. Dans ce menu, sélectionnez l'appareil que vous voulez utiliser et profitez-en !

Une fois familiarisé avec l'interface et les icônes de navigation d'Elmedia, le streaming DLNA à partir du Mac est vraiment facile et fonctionne pour tout, des vidéos YouTube à la musique et plus encore.

À notre avis, le streaming DLNA à partir de Mac avec Elmedia Player propose la meilleure personnalisation et la lecture la plus fiable. Vous pouvez également utiliser VLC Media Player pour diffuser des flux audio et vidéo via UPnP ou DLNA.

  1. Lancez VLC Media Player sur votre Mac.
  2. Rendez-vous dans le menu "Affichage" et sélectionnez "Liste de lecture".
  3. Sous l'option "Réseau Local", cliquez sur "Universal Plug'n'Play".
  4. Vous verrez les fichiers et les réseaux de streaming disponibles, faites un clic droit et choisissez "Lecture", "Diffusion" ou "Ajouter à la liste de lecture".

Elmedia Player Free

Configuration requise: OS X 10.12+ , 89.21MB espace disponible
Version 8.12(3287) (le 9 Jan, 2023) Notes de mise à jour

Cookie
Eltima IBC uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.

A DLNA player for Mac: Elmedia Player

Elmedia Player is a versatile, reliable Mac DLNA player. It uses UPnP Protocol to send audio and video files via DLNA streaming from Mac to compatible devices on the same network. While our computers may be the easiest way to access streaming content online, there’s nothing like the comfort and luxury of watching on a big screen. Elmedia Player is the preferred media player for Mac because of its powerful capabilities and easy-to-use interface for music and videos.

Top choice
Elmedia Player Free
4.8 Rank based on 131+ users, Reviews(131)
Elmedia - Best DLNA player for Mac

DLNA streaming from Mac: Understanding DLNA Media Servers

The Digital Living Network Alliance (DLNA) sets the standards and regulations that enable all wireless devices to communicate. Because of the universal DLNA standards, computers, television, and smart devices are all compatible. This compatibility lets users stream audio, video, and other content from DLNA Mac players to TVs.

There are plenty of DLNA Mac players on the market today, both free and paid. They each offer unique capabilities and interfaces, but all players work with mostly any DLNA server. It doesn’t require advanced technological understanding to stream via DLNA from Mac to TVs. By choosing the right media player, you can get Mac DLNA streaming along with powerful playback customization and an intuitive user interface.

A UPnP DLNA Mac App – Elmedia Player

Elmedia Player acts as a DLNA Media Controller and lets you stream content wirelessly from your Mac to your Smart TV or other DLNA-enabled devices.

This popular DLNA Macintosh player is an all-around Mac video player. While streaming wirelessly to your Smart TV, you also get control of playback options like pause and play, skip options, volume control, and more. And with a Smart TV, you can view 4K HD quality videos with no loss of quality and lags or latency issues while DLNA streaming from your Mac.

Elmedia Player works as a Mac DLNA client with a wide variety of devices. You’re never restricted in where you cast to from your computer, so you can stream to Chromecast from Mac without a separate DLNA player or even adjusting the settings on Elmedia Player.

DLNA Mac Player – Elmedia

How to cast video from Mac to smart TV wirelessly using Elmedia Player

1. Turn on your Smart TV.

blank

2. Download the free DLNA Mac app Elmedia Player from the official website.

Download the free DLNA Mac app

3. Using your Mac, find the video you want to stream to your Smart TV.

blank

4. Open the file in Elmedia Player.

How to stream from Mac to TV with Elmedia Player

5. In Elmedia Player, you’ll see a “Streaming” icon in the “Control Panel.” From here, you can choose to stream to any available device.

DLNA Mac App - Elmedia Player

It’s important to note that the free version of the Elmedia Player DLNA Mac app limits users to just 5 minutes of streaming. After you’ve tried Elmedia Player for free – and love the app’s DLNA streaming from Mac - purchase the PRO version for access to a range of advanced features for an even more immersive experience.

blank

JustStream: Consider this powerful Mac DLNA client

JustStream is a great Mac DLNA client that lets users mirror and stream content from their Macs to Smart TV, Chromecast, Apple TV, and other devices. Even better, JustStream can convert video files while playing them. If you’re watching a movie unsupported by the streaming device, just convert while watching. You’ll save time and avoid the frustrating process of converting files before you can view them. JustStream competes with any decent DLNA Mac player on the market – free or paid.

JustStream is a great Mac DLNA player

JustStream DLNA streaming from Mac to TV

It’s simple to learn and use JustStream. For your convenience, here’s a quick break-down of the steps to use the Mac DLNA client:

  1. Turn on your Smart TV or other supported device.
  2. Install JustStream from the App Store.
  3. After downloading the app, open it. You’ll see an icon in the top menu bar that will remain there whenever you need to use the app - unless you quit the app altogether.
  4. Open JustStream, and you’ll see a button that’ll let you choose which file you want to stream.
  5. Select the file you’re going to stream and the destination device.
  6. Click on the arrow by the AirPlay icon and get a complete list of all available devices connected to the same network.
  7. Select the device you want the DLNA player to stream to and click "Start Streaming."

DLNA Streaming from Mac to Any Smart TV

Elmedia Player’s versatility is, in part, because it doesn’t restrict wireless streaming to only one way. You can stream through either AirPlay or a Mac DLNA client. So, depending on which devices you have, you can choose accordingly. For example, it may be easier to use AirPlay if you’re DLNA streaming from Mac to an Apple TV. But if you have a different brand like Samsung, LG, or any other, streaming using a Mac DLNA player is the better option.

Chromecast DLNA Streaming from Mac

If you have Chromecast connected to your TV, you can use that as a Mac DLNA client for wireless streaming. It’s effortless and straightforward to set up DLNA streaming from a Mac.

  1. Turn on your Smart TV.
  2. Run Elmedia Player on your Mac.
  3. From the "Settings" menu, choose Chromecast as your device of choice.
  4. Click "Streaming" icon.
 Chromecast connected to your TV

Wireless, Ad-Free YouTube from Mac to TV with Elmedia DLNA Mac Player

Imagine playing YouTube videos on the big screen without annoying ads and interruptions. Usually, the only way to enjoy ad-free content from YouTube is by paying for the Premium service. With Elmedia Player, you don’t have to settle for another expensive monthly subscription. This powerful DLNA player for Mac lets you access and wirelessly stream YouTube videos without ads. Enjoy your favorite videos on the big screen with the DLNA player for Mac, Elmedia. Supported sites include YouTube, Vimeo, Dailymotion, and many others.

  1. Turn on your Smart TV.
  2. Open Elmedia Player and click on "File" in the menu bar, then "Open Online Video."
  3. When you find a video you want to stream, click on the live streaming icon in Elmedia Player’s control panel.
  4. Choose the device for DLNA streaming from Mac and enjoy!

Please note that the free version of this macOS DLNA player limits streaming to five minutes. To get full access to even more incredible features and controls, you can opt for the PRO version of Elmedia Player.

Elmedia DLNA Mac Player

FAQ

The macOS supports various powerful wireless streaming options. Still, it’s essential to choose a reliable and versatile Mac DLNA player, like Elmedia Player. Most DLNA players work with any DLNA server. But Elmedia Player provides added convenience with DLNA streaming from Mac to any enabled device such as Chromecast and AirPlay using UPnP protocols. There are no limitations to what you can do with Elmedia Player, from streaming ad-free content from YouTube and Vimeo to your favorite movies or music playlists.

While DLNA may seem confusing at first, it doesn’t require advanced technological understanding to set up DLNA streaming from Mac. The major benefit of DLNA is that you don’t have to worry about compatibility issues from your Mac to any other DLNA-enabled device on your network. Follow these easy steps to set up DLNA streaming from Mac for yourself.

  1. Turn on the DLNA-enabled device and check its connection to your network.
  2. Open Elmedia Player on your Mac.
  3. Open the audio, video, or other media file you want to DLNA stream from your Mac.
  4. Find and click "Stream to," the icon’s located in Elmedia’s bottom bar.
  5. From that menu, just select the device you want to use and enjoy!

Once you’re familiar with Elmedia’s interface and navigation icons, it’s easy-to-use DLNA streaming from Mac works for anything from YouTube videos to music and more.

We think the DLNA streaming from Mac using Elmedia Player offers the most customization and reliable playback. But, you can also use VLC Media Player to stream audio and video using UPnP or DLNA.

  1. Launch the VLC Media Player on your Mac.
  2. Navigate to the "View" menu and then select "Playlist."
  3. From the "Local Network" option, click "Universal Plug’n’Play."
  4. You’ll be able to view available files and streaming networks, right-click and choose "Play," "Stream," or "Add to Playlist."

Elmedia Player Free

Requirements: OS X 10.12+ , 103.67MB free space
Version 8.1(2848) (28 Jul, 2021) Release notes